Mousse ensoleillée « Reine de Néroli »


Au tout début de ma première aventure NSPesque avec Nina, nous nous étions envoyés un colis afin de nous faire découvrir « nos univers » respectifs.

J’avais reçu sa crème « best-seller », sa « Reine de Néroli », une crème bonne mine et apaisante, une merveille de douceur, à l’odeur coup de foudre… Un mélange de vanille et de fleur d’oranger,terriblement addictive.

En recherchant son blog sur le web (nostalgie quand tu nous tiens), je suis retombée sur sa recette. Une commande et un remaniement de recette sauce Andy plus tard, je sortais mes ustensiles.

{"total_effects_actions":0,"total_draw_time":0,"layers_used":0,"effects_tried":0,"total_draw_actions":0,"total_editor_actions":{"border":0,"frame":0,"mask":0,"lensflare":0,"clipart":0,"text":0,"square_fit":0,"shape_mask":0,"callout":0},"effects_applied":0,"uid":"AFE31BB0-8AAA-4261-AE86-00342A763CB9_1474038192392","width":2477,"photos_added":0,"total_effects_time":0,"tools_used":{"tilt_shift":0,"resize":0,"adjust":0,"curves":0,"motion":0,"perspective":0,"clone":0,"crop":1,"enhance":0,"selection":0,"free_crop":0,"flip_rotate":0,"shape_crop":0,"stretch":0},"source":"editor","origin":"gallery","height":1516,"subsource":"done_button","total_editor_time":29,"brushes_used":0}

Recette:

Phase A:

  • 55.2% d’hydrolat de coriandre  (apaise, purifie, rafraichit)
  • 5% de MSM  (cicatrise, soulage l’inflammation due à la rosacée)

Phase B:

  • 30% de macérât huileux de carotte  (assouplit, effet bonne mine)
  • 6% de cire n°2

Ajouts:

  • 1% d’extrait CO2 de carotte  (lutte contre les inflammations, effet bonne mine)
  • 1% de bisabolol  (apaise, répare)
  • 1% de fragrance « cœur de vanille »
  • 0.2% d’huile essentielle de néroli
  • 0.6% de naticide

Comment je fais:

Faire chauffer les deux phases séparément au bain-marie.

Une fois la cire n°2 fondue, faire une émulsion huile dans eau.

Une fois la préparation refroidie, incorporer un à un les ajouts. Mettre en pot.

Je l’utilise depuis plusieurs jours maintenant, et je suis conquise. Tout y est, l’efficacité, l’odeur, tout est pareil… sauf la texture! J’ai eu l’immense surprise au bout de 48H de voir que ma jolie crème s’est transformée… en mousse!

{"total_effects_actions":0,"total_draw_time":0,"layers_used":0,"effects_tried":0,"total_draw_actions":0,"total_editor_actions":{"border":0,"frame":0,"mask":0,"lensflare":0,"clipart":0,"text":0,"square_fit":0,"shape_mask":0,"callout":0},"effects_applied":0,"uid":"AFE31BB0-8AAA-4261-AE86-00342A763CB9_1474222038546","width":2449,"photos_added":0,"total_effects_time":0,"tools_used":{"tilt_shift":0,"resize":0,"adjust":0,"curves":0,"motion":0,"perspective":0,"clone":0,"crop":1,"enhance":0,"selection":0,"free_crop":0,"flip_rotate":0,"shape_crop":0,"stretch":0},"source":"editor","origin":"gallery","height":2488,"subsource":"done_button","total_editor_time":44,"brushes_used":0}

Une mousse craquante et aérienne, qui fond sur la peau. Une seule chose à dire, je suis fan de la cire n°2 qui a comblé toutes mes attentes pour cette première utilisation.

L’effet bonne mine est là, un peu plus au fil des jours, et la peau est terriblement douce.

Quand à l’odeur, elle est indescriptible. La vanille de la fragrance et celle légèrement amandée du naticide (conservateur naturellement parfumé), l’huile essentielle de néroli, c’est comme un poème. Oui elle est terriblement chère, mais au final on n’en met que quelques gouttes alors tant pis je vais continuer à me faire plaisir 🙂

Une crème addictive, que je referais c’est sûre!

9 réflexions sur “Mousse ensoleillée « Reine de Néroli »

  1. Quelle jolie mousse ! Ça fait des années que j utilise la cire n2 et je n’ai jamais obtenu cette mousse, dommage ☺ peut être il faut un emulsionneur ☺
    merci pour la recette, je suis curieuse de sentir l hydrolat de coriandre. …

    • Coucou Avina bon alors gros coup de chance pour une 1• fois lol! J’ai fouette à l’émulsionner en effet. L’HY a une odeur très légère, fraîche, pas du tout ce à quoi je m’attendais et heureusement 😉

  2. Qu’est ce qu’elle est belle ^^ et elle doit sentir trop bon!
    J’ai pas l’habitude d’utiliser cette cire mais vu la texture ça donne envie de tester !
    Bisous

Laisser un commentaire

