Shampoing au sel « Cachemire & Soie »


J’avais vu sur le blog de Lison sa version du shampoing Lush, le BIG, au sel de mer, et cette recette m’avait tapé dans l’œil.

Je l’ai réalisé en version solide, je préfère  😉

oylq0643Recette:

55% de SCI (au final, je me rends compte que le SLSA ne m’est vraiment pas indispensable)

10% de BV de Tucuma (répare, nourrit, fortifie, embellit)

10% d’eau

3% de glycérine végétale (humectant)

Ajouts:

20% de sel marin bio fin (mais gros sel fonctionne aussi pour le coté exfoliant du cuir chevelu)

2% de fragrance « Cachemire & Soie »

thu49lsv4v

Les racines regraissent très lentement, une victoire! Je lave tout de même les pointes avec un shampoing plus doux, une recette d’AZ qui me plait beaucoup.

Une recette coup de cœur que je referais sans hésiter!

4 réflexions sur “Shampoing au sel « Cachemire & Soie »

  1. Ça fait longtemps que je suis tentée par le shampoing au sel ☺ je n aurai pas pensé mettre un dosage à 20 % mais je te fais entièrement confiance, je mettrai ce pourcentage ☺ au moins je verrai bien l effet du sel😊 merci pour la recette

Laisser un commentaire

