Savon « Pepsy Plum »


Bientôt un an sans post, (très) longue pause bloggesque, la reprise du travail, les rentrées en 6° et maternelle pour mes loulous, beaucoup de changement durant cette année!

Du coup, j’ai pas mal délaissé le HM, je me suis tournée vers les cosmétiques bio, mais il y a une chose que j’utilise toujours, les savons! J’en avais une très jolie collection gentiment offert par mes copinautes chéries, mais en 12 mois le stock s’est terriblement amenuisé…

Du coup, long week-end en perspective, je ressors mon matériel, et je tente le marbrage que j’ai toujours voulu essayer, sans réellement y parvenir… Le plume!

LYWK1394Recette:

  • 20% d’HV de coco odorante
  • 10% de BV de cacao désodorisé
  • 13% de BV de karité brut
  • 5% de BV de mangue
  • 10% d’HV de babassu
  • 10% d’HV de macadamia
  • 7% d’HV de ricin
  • 25% d’HV de tournesol

Lessive de soude à 30%

Ajouts:

Micas: « framboise », « gold » et « aquadream ».

Huiles essentielles: « pamplemousse », « litsée citronnée » et « bergamote ».

MYKW1159

J’ai fait ce savon à chaud, au four, pour pouvoir l’utiliser de suite (oui, mon stock s’est VRAIMENT aménuisé^^)

Une recette avec plus d’ingrédients que d’habitude, on obtient une mousse dense et fine, un savon qui lave toute en douceur.

Le mica « gold » ne se voit quasiment pas, ma pâte ayant une couleur de base assez jaune. L’odeur est pas contre très acidulée, pleine de pep’s, un régal dès le matin!

GYNM7316

Je l’adore je l’avoue. Il correspond exactement à ce que je voulais!

J’espère qu’il vous plait autant qu’à moi 🙂

 

6 réflexions sur “Savon « Pepsy Plum »

  1. Coucou,
    Pour une reprise , il est vraiment magnifique tu peux être fière 😀 Les couleurs sont extra et le parfum doit etre vraiment frais , je vois que tes gouts pour les agrumes ne changent pas hihi :p
    Gros bisous !

  2. Une bien belle réussite ce savon 🙂 La recette promet pleins de douceur, le marbrage est top, et le parfum doit être bien sympa.
    Même si tu as fait une pause bloggesque et savonnesque, tu n’as rien perdu de ton savoir-faire.
    Bisous.

Laisser un commentaire

