Gommage fouetté « Café vanillé »


Depuis que j’ai terminé le gommage de Selwa et que j’ai adoré, je me retrouve avec des jambes un peu desquamées, vu que je n’en avait plus…

Du coup ni une ni deux je dégaine le karité ultra doux de « Homemade-Cosmetics« , une petite merveille!

wpid-picsart_1440319439420.jpg

Recette:

  • 59.8% de beurre végétal de karité  (nourrit, assouplit, apaise)
  • 10% de beurre végétal d’amande  (émollient, hydrate)
  • 16% d’huile végétale de noyaux d’abricot  (hydrate, revitalise)
  • 5% de glycérine végétale  (humectant)
  • 4% d’huile de ricin sulfatée  (transforme l’huile en lait au contact de l’eau)

Ajouts:

  • 3% de poudre de café
  • 2% de fragrance « vanille spectaculaire »
  • 0.2% de vitamine E

Comment je fais:

Dans un récipient haut, assouplir avec une cuillère le karité le beurre d’amande.

Battre au batteur à oeufs tout en ajoutant le reste de la première phase.

Verser ensuite les ajouts.

Alterner les phases de « fouettage », jusqu’à obtenir une texture « chantilly ».

wpid-picsart_1440319200894.jpg

Plus vous fouetterez, plus la texture sera mousseuse et aérienne.

Un gommage tout en douceur, à la texture protectrice et nourrissante, un petit régal sous la douche 🙂

9 réflexions sur “Gommage fouetté « Café vanillé »

Laisser un commentaire

