Sérum pointes sèches « Hair force »


Après avoir lu beaucoup d’avis positifs sur le sérum capillaire « Capiforce » de Melvit*, j’ai eu envie d’en faire un dupe. Il n’est composé que d’huiles végétales, et que j’ai quasi toutes à la maison. J’ai effectué quelques changements, histoire de personnaliser mon soin (et puis la base est composé à majorité d’huile végétale de tournesol, et je doute que mes cheveux apprécient!).

Composition:

« Caprylic/Capric Triglyceride, Helianthus Annuus Seed Oil [Helianthus Annuus (Sunflower) Seed Oil]*, Apricot Kernel Oil Polyglyceryl-10 Esters, Oleic/Linoleic/Linolenic Polyglycerides, Coco-Caprylate/Caprate, Argania Spinosa Kernel Oil*, Cannabis Sativa Seed Oil*, Carthamus Tinctorius Seed Oil [Carthamus Tinctorius (Safflower) Seed Oil]*, Simmondsia Chinensis Seed Oil [Simmondsia Chinensis (Jojoba) Seed Oil]*, Camellia Oleifera Seed Oil, Olea Europaea Fruit Oil [Olea Europaea (Olive) Fruit Oil]*, Parfum [Fragrance], Tocopherol, Beta Vulgaris (Beet) Extract, Limonene**, Linalool**, Farnesol**, Citronellol** »

Voici donc ma version, j’ai gardé le même nombre d’huiles végétales, en me disant que si la marque en utilise autant, c’est qu’il y a forcément une raison 😉

wpid-picsart_1439897920980.jpg

Recette:

  • 21.8% de caprylis  (toucher fin, non gras et pénétrant, gaine, lisse)
  • 20% de squalane végétal  (répare, protège de la déshydratation, toucher sec)
  • 15% d’huile végétale de ximénia  (nourrit, répare)
  • 10% d’huile végétale d’argan  (donne brillance et éclat)
  • 10% d’huile végétale de carthame  (nourrit, gaine)
  • 5% d’huile végétale de coco odorante  (nourrit, lisse)
  • 5% d’huile végétale de chanvre  (nourrit, lisse, fait briller)
  • 5% d’huile végétale de soja  (nourrit, revitalise)
  • 5% d’huile végétale de camélia  (fortifie, gaine, protège)
  • 3% de lanoline « maison » (voir le super article de LPS ici)
  • 0.2% de vitamine E

Comment je fais:

Faire fondre au bain-marie la lanoline avec le caprylis.

Mélanger les autres huiles végétales entre elles, puis lorsque la lanoline a fondu, verser le mélange dans les autres huiles végétales.

Ajouter la vitamine E.

wpid-picsart_1439898470134.jpg

J’ai testé ce sérum sur cheveux secs, et sur cheveux humides. Avec le bon dosage (une à deux pressions), ils réparent les pointes sèches sans graisser les longueurs. Je trouve qu’il y a réellement du changement. Il y a deux semaines, mes cheveux étaient secs et cassants aux pointes, totalement dévitalisés. Depuis que j’utilise ce soin, je les trouve plus doux, et l’effet « paille » a quasiment disparu. De plus, ce sérum est beaucoup moins gras que ce que je pensais. Une jolie découverte 🙂

4 réflexions sur “Sérum pointes sèches « Hair force »

  1. sympa ta formule elle me plait mais je n’ai pas tout mais bon je pense que je peux faire comme toi et adapter plus ou moins avec ce que j’ai ^_^ merci ❤

Laisser un commentaire

