Gommage solide « Sel de mer »


wpid-picsart_1439754750389.jpg

Pour Ophi jolie, ma recette phare de gommage solide, retravaillée à partir de la recette d’Aurélie, et dont je suis fan!

Recette:

  • 48% de sel de mer fin
  • 35% de beurre végétal de cacao désodorisé  (nourrit, apaise)
  • 10% d’olivem
  • 5% de polysorbate 80  (effet « lait » au contact de l’eau)
  • 2% de fragrance « riz au lait »
  • mica « bleu glacial »

Comment je fais:

Faire fondre au bain-marie le beurre de cacao, l’olivem, le polysorbate, et pour ma part je rajoute le mica, pour un mélange homogène.

Hors du feu, ajouter le sel et la fragrance. Une fois la préparation légèrement refroidie (pour éviter que le sel ne retombe en bas) mettre en moule.

wpid-picsart_1439214422243.jpg

Une recette que j’adore, qui exfolie bien, qui laisse la peau toute douce et qui j’espère lui aura plu 🙂

8 réflexions sur “Gommage solide « Sel de mer »

  1. Bonsoir,
    Je suis tentée par ta recette mais je n’ai pas de polysorbate, par quoi puis-je le remplacer? Huile de ricin sulfaté? cire n°1 à la place de la 3?
    Merci pour ton aide

    • Coucou Kalea! Alors tu peux remplacer une partie de l’olivem par la cire n°1 qui contient du polysorbate (je dirais 3% à enlever de la proportion de l’olivem) et le polysorbate par de l’huile de ricin sulfatée, même si l’effet lait et non gras sera un peu moins présent. N’hésite pas si tu as d’autres questions 🙂

Laisser un commentaire

