Toujours sur la base du sérum de notre chère Bertille, un sérum aqueux qui redonne un coup d’éclat au teint, et adapté aux peaux sensibles et/ou acnée rosacée/couperosée.
Recette:
- 92.5% d’hydrolat de ciste (cicatrise, répare, favorise la circulation)
- 2% de poudre de provitamine B5
- 2% de poudre de lait d’ânesse (apaise, hydrate, nourrit, régénère)
- 0.5% d’acide hyaluronique (hydrate, repulpant)
- 3% de leucidal
pH de cette recette: 5.5
Un sérum à appliquer quotidiennement, en 3° étape du layering, après le nettoyage 🙂
Poudre de provitamine B5
« Couramment utilisée dans les produits de beauté, la Provitamine B5 (Panthenol) pénètre facilement la peau et les cheveux, apportant hydratation et douceur.
La Provitamine B5 (Panthenol) soulage les peaux irritées de par ses effets anti-inflammatoires, apporte aux cheveux hydratation et brillance, les répare, les épaissit et réduit les fourches. La Provitamine B5 (Panthenol) crée un film de protection sur les cheveux qu’il rend doux et souples.
Dans le soin de la peau, les recherches effectuées sur le Provitamine B5 (Panthenol) démontrent que son action permet d’accélérer la guérison des plaies, brûlures et de l’acné, qu’il apaise les démangeaisons et calme les infections. Il est un ingrédient de choix pour les après-soleil et soins solaires. » (source « MaCosmetoPerso« )
Mon grain de peau est affiné, je n’ai quasiment plus de « flush » douloureux (sensation de chaud). Une recette multi-usages 🙂
Top la recette merci
Merci mon ptit chat 🙂
Bonjour, merci pour ta recette!! bonne journée
Merci à toi 🙂