Pain moussant L*sh like « Rose bonbon »: test « Absolubio »


Un énième L*sh like (j’espère que vous n’en avez pas marre^^), cette fois ci un autre produit phare de la marque, le pain moussant! J’ai choisi de reproduire le « Rose Jam Bubbleroon » parce qu’il est simple d’aspect, même si au final la recette initiale (clic) peut paraître compliquée pour les débutantes… Mais pas de panique vous verrez en fin d’article 😉

téléchargementJ’ai également choisi de tester la troisième fragrance naturelle reçue de chez « Absolubio« , la fragrance « fruits rouges », une petite merveille de douceur 🙂

Recette:

  • 33.2% de bicarbonate de soude
  • 25% de SLSA
  • 18% de crème de tartre
  • 5% d’huile végétale de coco odorante
  • 5% de caprylis
  • 5% de beurre végétal de karité désodorisé
  • 3% de mousse de sucre
  • 3% d’huile de ricin sulfatée

Ajouts:

  • 2% de fragrance naturelle « Fruits rouges »
  • 0.3% d’absolue de rose de Damas
  • 0.3% d’huile essentielle de géranium
  • 0.2% d’huile essentielle de citron jaune
  • mica « pink fantaisy »

wpid-picsart_1436807672264.jpg

Une recette que j’aime beaucoup, et qui mousse bien! Il ne s’agit pas d’une bombe de bain, mais bien d’un pain d’où l’absence d’acide citrique 🙂

wpid-20150729_170514.jpg

wpid-20150729_170418.jpg

Pour les débutantes qui souhaiteraient reproduire cette recette, mais qui n’ont pas tous les ingrédients, voici une version simplifiée:

  • 54% de bicarbonate de soude
  • 28% de SLSA (ou 25% et 3% de mousse de sucre, ma version préférée)
  • 10% de beurre(s) végéta(ux)l
  • 5% d’huile(s) végétale(s)
  • 3% de fragrance(s)
  • mica(s) pour faire joli, ou colorant alimentaire

Pour mes dupes je choisis de coller au plus possible à la recette originale, d’où le nombre d’ingrédients, néanmoins il ne faut pas oublier que l’avantage de « copier » des marques connues est de se faire plaisir avec ce que l’on a dans ses placards 😉

Le mica et la fragrance sont bien évidemment optionnels, si vous souhaitez les supprimer ajouter 3% de bicarbonate de soude 🙂

En ce qui concerne la fragrance « fruits rouges », je l’adore! Elle est très douce, et se marie merveilleusement bien avec les huiles essentielles de la recette.

(Et n’oubliez pas de jouer à mon concours, y a des supers lots à gagner!)

17 réflexions sur “Pain moussant L*sh like « Rose bonbon »: test « Absolubio »

  1. Coucou j aimerais beaucoup tester ce pain moussant mais je ne sais pas comment mélanger les ingrédients ( je suis vraiment débutante) j ai tous les ingrédients de la recette débutante justement 😉
    Aurais tu une recette ? Merci à toi bonne journée

    • Coucou! Alors pour cette recette je te conseille: mélange tes poudres entre elles dans un récipient. Dans un autre récipient fais fondre au bain marie tes huiles et beurres. Lorsque c’est fondu verse le mélange sur tes poudres et mélange. Tu vas avoir une consistance de « sable mouillé » c’est normal. Ajoute la fragrance et le mica (si tu en mets). Met un moule un tour au frigo pour que ça durcisse bien et voilà 🙂

  2. Bonne idée de recette, je recherche désespérément quelque-chose qui mousse pour le bain, si ça mousse tant que ça, je vais essayer. Merci pour la recette.

  3. Bonsoir! J’ai un savon dans le four suivant les conseils de Coco et ce temps , je lis ton blog sur lequel j’atterris grace encore une fois à Coco!!
    J’ai une petite question à propos de cette recette…je n’ai pas de mousse de sucre mais j’ai mousse de babassu…tu crois que ça pourrait le Faire?
    Merci pour ton très joli blog!😃😃

  4. Pingback: LUSH LIKE : PAIN DE BAIN MOUSSANT 

Laisser un commentaire

