Concrète fondante de parfum « Ylang et fruits rouges »


Les concrètes, ou parfums solides, c’est vraiment mon produit chouchou, celui que j’ai tout le temps dans mon sac, dans ma chambre, dans ma salle de bain, bref partout!

D’habitude je fais la recette de Christèle, en changeant simplement les fragrances. Mais je suis récemment tombée sur une recette AZ qui me tentait bien. Quelques légères modifications plus tard, voilà le résultat.

wpid-picsart_1438018282060.jpg

Recette:

  • 58.5% de caprylis  (toucher sec, émollient)
  • 20% de cera bellina
  • 10% de cire essentielle d’ylang ylang
  • 3% d’arrow root  (allège le toucher gras)

Ajouts:

  • 3% de fragrance « coeur de vanille »
  • 3% de fragrance pour les lèvres « prune »
  • 2% de fragrance pour les lèvres « cerise noire »
  • 0.5% d’huile essentielle d’ylang ylang

J’ai créé cette concrète un peu comme un parfum, avec différentes notes.

« Coeur de vanille » pour la note de fond, et les 3 autres fragrances en note de coeur. J’aurais pu rajouter une note de tête mais je n’en ai pas eu l’envie, il me convenait très bien comme ça 🙂

On obtient une texture crémeuse qui pénètre vite. Avec ce % de fragrance on obtient une odeur qui se tient bien.

Si je devais le refaire je supprimerais la fragrance « cerise noire », qui prend un peu trop le dessus. Mais ce mélange prune-ylang, déjà testé ici, j’en suis terriblement fan 🙂

Laisser un commentaire

