Gelée de douche L*sh like « Mûres moussantes »


On continue dans la lignée « L*sh like » avec le produit incontournable, la gelée de douche! Recette que j’ai d’ailleurs présenté ici pour un concours 😉

J’ai fait un mélange de deux recettes trouvées sur le net, celle d’AZ et celle de Nina. Je vous laisse donc aller voir là-bas comment on fait 😉

wpid-picsart_1436982550172.jpg

Pour ce dupe je voulais reproduire la fameuse « Plum plum » avec sa texture pudding et son odeur de fruits rouges.

Résultat de recherche d'images pour "plum lush"

wpid-picsart_1436982586294.jpg

(on voit bien que ma texture est plus opaque)

Recette:

  • 67% d’eau
  • 5% de glycérine  (humectant)
  • 5% de gomme carraghéane  (indispensable pour la texture)
  • 20% de mousse de sucre  (tensio-actif doux au fort pouvoir moussant)

Ajouts:

  • 2% de fragrance « mûre »
  • acide lactique  (rectifie le pH)
  • mica « myrtille »
  • 1% de geogard 221

pH de cette recette: 6

Je suis totalement fan de ces gelées, et l’odeur de celles-ci est juste magique!

wpid-picsart_1436982616304.jpg

Le pouvoir moussant est un peu faible, mais il me suffit. J’augmenterais le % de tensio-actifs la prochaine fois 🙂

wpid-picsart_1436982507930.jpg

 

6 réflexions sur “Gelée de douche L*sh like « Mûres moussantes »

  1. la gelée à l air souple, faut que je le fasse aussi ….je suis sûre que ma puce de 5 ans va adorer cette nouvelle texture dans le bain…bonne journée 🙂

Laisser un commentaire

