Nettoyant visage L*sh like « Angels »


Pour inaugurer la nouvelle catégorie du blog, voici une recette pour faire un « dupe » du fameux « Angels on bare skin » de L*sh. Une pâte exfoliante qui nettoie en douceur et laisse une délicate odeur sur la peau.

 

 

téléchargement

« Amandes moulues, glycérine, kaolin, eau, huile essentielle de lavande, absolue de rose, huiles essentielles de camomille et tagète, résine de benjoin, fleurs de lavande ».

Une recette très proche de l’originale mais que j’ai tout de même simplifiée, pour pouvoir la réaliser « minute » et ainsi éviter l’ajout de conservateur.

wpid-picsart_1436807567117.jpg

Recette:

  • 66% d’amandes complètes moulues
  • 5% de glycérine  (humectant)
  • 7% d’argile blanche  (purifie, adoucit, cicatrise)
  • 20.7% d’eau
  • 0.3% d’huile essentielle de lavande fine  (régénère, répare)
  • 1% de fragrance « tonka »

« Mélanger la poudre d’amandes et l’argile dans un récipient.

Ajouter l’huile essentielle, la fragrance et la glycérine, mélanger

Verser ensuite l’eau, mélanger et mettre en pot. »

Une recette à la texture « chewing-gum » fidèle à l’originale, qui laisse la peau extra douce, un réel coup de coeur!

wpid-picsart_1436807608323.jpg

13 réflexions sur “Nettoyant visage L*sh like « Angels »

  1. Hello…Je n’ai jamais acheté de produit Lush.
    Mais dés que je vois Lush like, je fais les yeux ronds et je laisse tomber la mâchoire.
    Sur ce, je vais ajouter poudre d’amande sur ma liste de courses.
    et bisous.

  2. Hello 🙂 je fais quasiment cette recette depuis de nombreuses années, et pour avoir discuté avec plusieurs professionnels en cosmétiques, je peux t’assurer qu’il faut vraiment mettre un conservateur à cette recette. la recette contient essentiellement des ingrédients  » bug food  » et la prolifération des bactéries se fait quasi instamment une fois la pâte faite.. sans conservation, le produit n’est plus viable quelques minutes après 🙂 je pense qu’il veut mieux le préciser, sinon ça devient dangereux 😉

  3. Loin d être une pro je fait aussi ce genre de recette depuis quelques années je n ai jamais mis de conservateur. Je prépare ma pate et je la met au frigo quelques instants. La glycerine n aide pas a conserver un peu ?

  4. ah tiens j’ai eu un petit échantillon de ce produit j’ai lush et je me demandais comment le refaire. Je ne vais même pas avoir besoin de me creuser la tête !! merci ma belle !

Laisser un commentaire

