Onctueux après-soleil pour le corps « Sublime »


Une recette faite pour Marie lors de notre swap privé, tirée du blog de Miss Barbapapa, dont la texture me fait de l’oeil depuis maintenant quelques mois! Une gelée sans huile, très hydratante, à la délicate odeur!

cropped-wpid-20150629_164921.jpg

Recette:

  • 87.7% d’HY de millepertuis  (cicatrise, régénère, adoucit)
  • 8% d’olivem 1000
  • 0.3% de xanthane

Ajouts:

  • 1% de bisabolol  (anti-irritant, anti-inflammatoire)
  • 1% de calamine  (adoucissant, antiseptique)
  • 1% de geogard
  • 1% de fragrance « sublime »

pH de cette recette: 6

Une texture terriblement fondante, j’en suis fan, j’espère que ça plaira à Marie!

wpid-20150629_164903.jpg

 

10 réflexions sur “Onctueux après-soleil pour le corps « Sublime »

  1. coucou de l’olivem sans huile c’est possible ça ? je croyais qu’il fallait le faire fondre dans l’huile sur la FT d’AZ il est dis insoluble dans l’eau ?

    • Coucou oui, c’est possible, sur la FT tu as même une recette de crème hydratante 🙂 Ca peut paraitre bizarre c’est vrai mais j’aime beaucoup la texture, surtout avec ses chaleurs 😉

  2. pff j’ai la tête dans les nuages lol j’avais perdu ton blog et j’ai pas reçu de notification de réponse mais je t’ai retrouvé ^_^ merci je vais voir ça

  3. très surprenant comme texture je l’ai faite avec 1 % de moins d’olivem et je vais la refaire en le baissant un peu plus mais j’aime bien. est ce que tu sais si l’olivem a une action apaisante ? je m’explique je fais de l’urticaire et cette gelée me calme assez bien pourtant je n’y ai rien mis de particulier puisque j’étais en phase de test et je n’ai rien vu sur la FT mise a part le coté hydratant? autre question ^_^ est ce que tu sais si on peut reprendre ce type de formule avec la cire n°3 ? c’est a dire une émulsion sans huile ?

    • Coucou Violette! Alors je pense que oui l’olivem a une action apaisante, étant fait à partir d’une huile d’olive, il doit bien récupérer un peu de ses propriétés 😉
      En ce qui concerne la cire 3, malheureusement non, il n’y a que l’olivem (et le BTMS) qui sont utilisables de cette façon 🙂

  4. wahou tu as répondu super vite lol merci ❤ pour le btms j'avais oublié qu'on pouvait faire le même type de formule merci du rappel et merci d'avoir répondu si vite bonnes vacances ? cet AM je dos refaire un oleogel pour ma mère je retente l'olivem seul ca fait trop de bien a ma peau un grand merci a toi ❤

Laisser un commentaire

