Huile démaquillante moussante « Monoï & Thé vert »: test « MaCosmetoPerso »


Pour ce test « MaCosmetoPerso« , j’ai choisi d’utiliser 3 produits, les HV de thé vert et d’abricot, et l’extrait CO2 de framboise.

Huile végétale Thé vert BIO - 100 ml

« Riche en acides gras, l’huile de thé est nourrissante, adoucissante et émolliente. Elle lutte contre le vieillissement cutané. Elle donne de l’éclat à la peau. C’est une huile parfaite pour les cheveux secs et dévitalisés.
L’huile de thé a également des vertus pour les cheveux. Elle constitue un bon soin capillaire pour les cheveux secs ou dévitalisés. L’huile de thé permet de lisser et de fortifier les cheveux tout en les nourrissant. Elle leur donne brillance, douceur et vitalité. »

Huile végétale Noyau Abricot BIO - 100 ml

« Riche en vitamines A et E, l’huile de noyau d’abricot nourrit, régénère et protège la peau, tout en l’apaisant. Elle est bien tolérée par toutes les peaux, même sensibles et sèches et ne laisse pas de film gras. Elle sera un ingrédient de choix dans les soins anti-âge. Elle apporte également de l’éclat à la peau. »

Extrait CO2 Framboise - 30 ml

« L’extrait-CO2 de framboise est une huile grasse (huile végétale) riche en anti-oxydants et en vitamine E. Il assouplit la peau et est recommandé pour les peaux abîmées, irritées, ridées, à problèmes (eczéma, démangeaisons, rougeurs, dermatites…), atônes, mixtes, sensibles, sèches.
L’extrait-CO2 est un actif réparateur efficace pour de nombreux préparations cosmétiques : après-soleil, après-rasage, post-épilation, soins anti-vergetures, baumes anti-crevasses ou gerçures, crèmes anti-âge, masques revitalisantes, crèmes anti-rougeurs, crèmes apaisantes… »

Une huile donc « de luxe »^^, dont la recette m’a été inspirée par Cosmessence Bio et son super article sur les différentes huiles de bain/lactées/moussantes! Article que je vous conseille fortement de lire, tout comme le reste de son blog d’ailleurs 😉

wpid-20150625_184021.jpg

Recette:

Tous les ingrédients en gras sont disponibles chez « MaCosmetoPerso ».

Une huile qui démaquille en douceur, qui mousse très finement, et qui a une odeur des îles 😉

J’en profite pour remercier Hindi pour ses sublimes étiquettes que vous trouverez ici 🙂

wpid-20150625_183957.jpg

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s