Savon de Sainte Lucie


Lors d’un week-end en Corse pour cause de tournoi de foot, j’ai eu le bonheur de voir mon grand m’offrir pour la fête des mamans un bracelet avec un « oeil de sainte Lucie », un coquillage que l’on trouve sur les plages paradisiaques de l’île de beauté, qui porte magnifiquement bien son surnom.

11390250_10206721632261752_3045152170847799178_n

Du coup, pour ma reprise savonnesque, j’ai eu envie d’utiliser ce porte-bonheur comme modèle, pas tant au niveau du motif, mais surtout au niveau des couleurs.

Voici donc un savon tout doux, et que j’adore.

wpid-20150619_161214.jpg

Recette:

  • 25% d’HV de coprah
  • 20% d’HV de babassu
  • 20% d’HV de colza
  • 15% de BK
  • 10% d’HV de carthame
  • 10% de macérât de calendula sur tournesol
  • Lessive de soude à recalculer pour un surgraissage à 10%

Ajouts:

  • 2% de calamine en poudre
  • vitamine E
  • fragrances « monoï » et « framboise noire »
  • micas « rose-orangé » et « marron glacé »

Le mélange d’odeur est un coup de coeur, les deux se marient très bien, je le referais à coup sûr!

J’ai volontairement ajouté de la vitamine E à la trace pour éviter aux HV de carthame et de colza de rancir, elles sont en effet très sensibles.

téléchargement

wpid-20150619_161013.jpg

J’espère que ce savon vous plaira autant qu’à moi 🙂

6 réflexions sur “Savon de Sainte Lucie

Laisser un commentaire

