Sérum « Bertille addiction »: test « MaCosmetoPerso »


Cette recette de Bertille, je l’utilise depuis maintenant un mois, et j’en suis totalement fan!

Depuis que j’ai trouvé la motivation de me mettre au layering je farfouille un peu partout, et le blog de ma chère Bertille m’a énormément aidé à passer le cap, et surtout à comprendre ce dont ma peau a besoin.

Allez voir son article si vous ne le connaissez pas, il vaut franchement le détour.

La 4° étape du layering est le sérum, et bien que cette recette chez Bertille soit sa lotion, je l’ai modifié pour la transformer en sérum, ah la magie du home-made… 😉

Du coup, je dégaine mes produits « MaCosmetoPerso » et voici mon premier test 🙂

wpid-20150615_180733.jpg

 

 

Pour ce sérum, j’ai choisi d’utiliser en test l’HV de noyaux d’abricot

Huile végétale Noyau Abricot BIO - 100 ml

« Riche en vitamines A et E, l’huile de noyau d’abricot nourrit, régénère et protège la peau, tout en l’apaisant. Elle est bien tolérée par toutes les peaux, même sensibles et sèches et ne laisse pas de film gras. Elle sera un ingrédient de choix dans les soins anti-âge. Elle apporte également de l’éclat à la peau. »

… et l’extrait CO2 de framboise.

Extrait CO2 Framboise - 30 ml

« L’extrait-CO2 de framboise est une huile grasse (huile végétale) riche en anti-oxidants et en vitamine E. Il assouplit la peau et est recommandé pour les peaux abîmées, irritées, ridées, à problèmes (eczéma, démangeaisons, rougeurs, dermatites…), atônes, mixtes, sensibles, sèches.
L’extrait-CO2 est un actif réparateur efficace pour de nombreux préparations cosmétiques. »

 

Recette:

  • 87.8% d’eau
  • 0.5% d’acide hyaluronique  (tonifie, lisse, repulpe, hydrate)
  • 0.5% d’allantoïne  (cicatrise, répare, apaise)
  • 2% de poudre de provitamine B5  (hydrate, soulage, anti-inflammatoire, réparateur)
  • 3% de hyalomuco  (complexe hydratant)
  • 0.2% de gomme xanthane
  • 3% de leucidal
  • 2% d’HV de noyau d’abricot
  • 1% d’extrait CO2 de framboise

pH de cette recette: 5-5

Vous trouverez en gras les ingrédients de cette recette disponibles chez « MaCosmetoPerso ».

Pour le procédé de cette recette je vous renvoie chez Bertille, ce sera l’occasion 🙂

En ce qui concerne l’efficacité de cette recette, elle n’et plus à prouver. Mon grain de peau s’est affiné, ma rosacée s’est atténuée, c’est pas encore Byzance mais avec ce sérum j’ai bon espoir!

Clap clap Bertille et merci!

wpid-20150615_180805.jpg

2 réflexions sur “Sérum « Bertille addiction »: test « MaCosmetoPerso »

  1. Coucou! Moi aussi j ai été longue à me mettre au layerling mais finalement je suis contente de cette facon de faire, bon ça prend à peine plus de temps mais la peau semble mieux apprécier 😊 merci pour la recette du serum et le lien pour Bertille 😊

Laisser un commentaire

