Crème corps « Amande et cacao »


Quand j’ai vu cette recette chez ma petite souris chérie, je suis tombée amoureuse de la texture!

Du coup j’ai également voulu faire tester à Sybille lors du swap « Indispensables ».

wpid-20150419_122705.jpg

J’ai gardé quasiment les mêmes proportions pour être sûre d’obtenir une texture similaire.

Recette:

  • 62.2% d’eau
  • 3% d’urée  (hydratant +++)
  • 12% d’HV de carthame  (assouplit, protège de la déshydratation)
  • 9% d’emulsan
  • 9% de BV de cacao désodorisé  (nourrit, apaise)

Ajouts:

  • 1% d’arrow root  (enlève légèrement l’effet gras)
  • 1% de bisabolol  (apaisant)
  • 0.2% de vitamine E
  • 0.6% de cosgard
  • 2% de fragrance « amande »

pH de cette recette: 6/6.5

Une texture de folie ultra pénétrante! La peau est douce, et l’odeur est à tomber!

wpid-20150419_122716.jpg

5 réflexions sur “Crème corps « Amande et cacao »

Laisser un commentaire

