Eau de miel et génévrier: test « MaCosmetoPerso »


Dans le cadre de mon partenariat avec « MaCosmetoPerso », j’ai reçu de l’hydrolat de génévrier bio.

hydrolat genevrier

Un hydrolat qui m’intéressait au vu de ses propriétés qui correspondent totalement à ma peau.

« Tonifiant et astringent, l’hydrolat de genévrier active la circulation cutanée. C’est un anti-inflammatoire cutané qui apaise la peau et accélère la cicatrisation.
On l’utilisera dans les produits de soin (laits, crèmes, lotions, gels…) que l’on souhaite apaisants car il convient parfaitement au soin des peaux irritées ou à problèmes (acné, eczéma, psoriasis, couperose).
L’hydrolat de genévrier est utile dans le traitement des peaux grasses, impures et/ou acnéiques.
On l’utilisera également dans le soin des cheveux gras où il peut intervenir dans la confection des shampooings, masques capillaires et après-shampooings.
L’hydrolat de genévrier sera également le bienvenu dans les lotions et crèmes destinées au traitement local de la cellulite, de l’amincissement (en association avec des huiles essentielles telles que citron, cyprès et/ou fenouil doux) car il favorise l’amincissement et a des effets sur la rétention d’eau.
Enfin, la douceur de l’hydrolat de genévrier lui permet de convenir à tous les types de peaux, y compris celles à tendance allergique ou facilement irritées. »

Moi qui ait la peau du visage grasse avec de la rosacée et donc facilement réactive, j’ai sauté sur l’occasion pour le tester dans une eau de miel, une recette que j’adore pour un tonique tout en douceur.

wpid-20150502_182154.jpg

(la photo qui sert à rien^^)

Recette:

  • 87% d’HY de génévrier bio
  • 3% d’urée  (hydratant)
  • 2% de glycérine  (humectant)
  • 5% de miel bio  (cicatrisant, apaisant)
  • 3% de leucidal

pH de cette recette: 6

Le mélange d’odeur entre l’HY et le miel est terriblement apaisante! Une peau fraîche et surtout moins réactive depuis que je l’utilise.

Laisser un commentaire

