Savon « Pastello »


Mon dernier savon remontant au mois de janvier, j’avais les mains qui démangeaient!! Plus trop de matières premières, alors je fait au plus simple, un coco-colza, avec ajout de gel de lin maison à la trace pour apporter un peu plus de douceur.

wpid-20150502_182739.jpg

Recette:

  • 80% d’HV de coprah
  • 20% d’HV de colza + vitamine E
  • Soude à recalculer diluée dans 2/3 d’eau du poids préconisé
  • Surgraissage: 20%

Ajouts:

  • 1/3 du poids d’eau préconisée en gel de lin maison
  • 2% de fragrance « framboise noire
  • 2% d’HE de litsée citronnée
  • Micas « bleu glacial » et « lilas »

 

Alors niveau démoulage, il a fallu les mains de chéri, le savon était gluant et collant, la faute sans doute au gel de lin, et vu que je n’avais pas les feuilles Gliss de mon moule « Tonka »…

J’ai voulu tenter un « Butterfly swirl », mais on y est pas du tout^^. Il me plait néanmoins avec ses jolies couleurs douces, d’où le nom 🙂

wpid-20150502_182723.jpg

6 réflexions sur “Savon « Pastello »

  1. Coucou
    Il est vraiment superbe les couleurs sont toute douce et le parfum j’aurai pas eu l’idée de mélanger la framboise noire et le litsée ca doit sentir super bon et frais pour cette saison 🙂
    Bisous !

Laisser un commentaire

