Crème corps peaux sensibles « Doudoune »: test MaCosmetoPerso


Un autre test pour « MaCosmetoPerso », une crème pour la peau de mon grand loulou qui est très sensible, surtout avec l’arrivée des chaleurs et le port des protège-tibias, foot oblige!

J’ai choisi de tester ici l’HV de soja, une huile que j’aime beaucoup!

huile-vegetale-soja-100

 

« L’huile de soja possède des propriétés assouplissantes, nourrissantes, adoucissantes et revitalisantes. C’est une huile de base à posséder car elle est très polyvalente. »

wpid-20150426_185616.jpg

Recette:

  • 35% d’eau
  • 20% de gel de lin maison  (hydrate, nourrit, adoucit)
  • 3% d’urée  (hydrate, active le renouvellement cellulaire)

 

  • 15% de macérât de calendula  (apaise, cicatrise, revitalise)
  • 10% d’HV de soja
  • 7% de cire olive douceur

Ajouts:

  • 3% de miel bio  (cicatrise, apaise)
  • 2% de calamine  (adoucit, antiseptique)
  • 1% de bisabolol  (anti-irritant, anti-inflammatoire)
  • 1% de fragrance sans allergènes spéciale lèvres « prune »
  • 3% de leucidal

pH de cette recette: 6

Une crème très douce, qui pénètre bien, la peau ne pique ou ne tiraille plus, tout le monde en est très content ici 🙂 Un petit indispensable pour toutes les peaux sensibles!

wpid-20150426_185714.jpg

2 réflexions sur “Crème corps peaux sensibles « Doudoune »: test MaCosmetoPerso

  1. Coucou! Ta crème semble bien sympa, en plus avec l huile de soja. J ai essayé cette huile que j avais commandée à ma cosmeto perso justement, je trouve qu elle donne une texture incroyable, très fine, pénétrante même en grande quantité. Ma maman, à qui je fais toutes les crèmes, ne désire plus que celle là hihi bonne journée!

Laisser un commentaire

