Leave-in des îles « Monoï-Coco »: test MaCosmetoPerso


Dans le colis partenariat avec MaCosmetoPerso j’ai reçu des AHA, actif très connu pour ses propriétés régénératrices pour la peau.

Le problème c’est que ma peau, elle souffre beaucoup avec ma rosacée, et les AHA peuvent être allergènes chez certaines personnes, du coup je m’abstiens.

Mais par contre, les AHA ont une particularité qui m’intéresse fortement, c’est que ça fait briller les cheveux! Et ça j’achète les copines!

aha-acides-fruits

« Extrait naturel, la solution d’acides de fruits est une source naturelle d’AHA obtenue à partir d’extraits naturels de fruits. L’utilisation régulière d’une crème contenant la solution multi-fruits AHA permet d’augmenter le renouvellement cellulaire, d’avoir une peau plus lisse et un teint plus lumineux. En outre, la solution naturelle AHA permet d’augmenter le taux d’hydratation de la peau. Utilisée régulièrement dans vos produits cosmétiques, elle permet de lisser la peau et de lui redonner de la jeunesse.
Les AHA acides de fruits ont une action hydratante, lissante et anti-âge. Les préparations à base d’AHA acides de fruits apportent de l’éclat à la peau, de l’élasticité à l’épiderme et atténuent au fil des semaines rides et ridules. La peau est lisse, éclatante et parait plus jeune. Les effets sont décelables dès les premières utilisations du produit. »

Voici donc une recette crash-test, un leave-in, un soin capillaire sans rinçage pour mes pointes toutes sèches qui ont bien besoin d’être soignées.

wpid-20150420_215518.jpg

Recette:

  • 47.4% d’eau
  • 20% de gel de lin maison  (hydrate, nourrit, gaine, structure les cheveux et plus encore!!)
  • 5% de glycérine  (humectant)
  • 5% d’olivem 1000
  • 5% d’HV de coco vierge  (nourrit)

Ajouts:

  • 10% de silicone végétal maison  (gaine, renforce, fait briller les cheveux)
  • 5% de AHA
  • 2% de fragrance « monoï »
  • 0.6% de cosgard
  • bicarbonate  (ajuste le pH)

pH de cette recette: 5

En sortie de douche, sur cheveux mouillés, appliquer sur les pointes.

Bon, faut que je vous dise, au départ j’avais peur. Oui, parce que mes cheveux, ils sont difficiles, voir chiant (comme moi).

Mais là, je suis conquise. J’ai été bluffée du résultat qui se voit dès la première application, si si, mes pointes étaient presque jolies, pas sèches, elles faisaient même des mini-vagues tellement elles étaient contentes! (En gros ça rebiquait joliment mais c’est moins glam^^)

Les AHA apportent beaucoup de brillance et une jolie douceur, j’aime énormément.

Un sans-faute pour cette recette, pour le coup j’en suis très fière 🙂

4 réflexions sur “Leave-in des îles « Monoï-Coco »: test MaCosmetoPerso

Laisser un commentaire

