Test Absolubio: crème corps/mains « Litsée vanillée »


Cette fois-ci j’ai reçu de chez Absolubio un émulsifiant à tester, le cétéaryl glucoside.

cetearyl-glucoside

Propriétés :

  • Hypoallergénique
  • Non-comédogène
  • Bonne stabilité
  • Hydratant
  • Facilite la pénétration des actifs
  • Eclaircit le teint
  • Donne un toucher doux et lisse aux crèmes
  • Dosage recommandé : 1 à 5 %

J’ai choisi dans l’incorporer dans une crème pour le corps, et je peux vous dire que je suis tombée amoureuse de la texture, j’ai trouvé ma crème chouchou.

wpid-20150312_115947.jpg

Recette:

  • 52.2% d’eau
  • 5% d’urée  (hydratant ++)
  • 3% de glycérine  (humectant)

 

  • 20% d’HV de macadamia  (nourrit, assouplit)
  • 10% de BV de cacao désodorisé  (apaise, assouplit)
  • 5% de cetearyl glucoside

Ajouts:

  • 3% de fucocert  (hydrate, protège)
  • 1% de fragrance « coeur de vanille »
  • 0.2% d’HE de litsée citronnée
  • 0.6% de cosgard

pH: 6

J’ai obtenu une émulsion terriblement fraîche, hydratante ET nourrissante, qui sent juste merveilleusement bon.

wpid-20150312_120149.jpg

Pas besoin de masser pendant des heures, la crème pénètre rapidement. Un must have à avoir 🙂

 

5 réflexions sur “Test Absolubio: crème corps/mains « Litsée vanillée »

  1. Bonjour! Je ne connais pas cet emulsifiant, effectivement la texture a l air vraiment top ☺ je verrai pour ma prochaine commande chez Absolubio…merci.

  2. Bonjour,

    Merci pour cette recette. Je ne connaissais pas cet émulsifiant et l’ai acheté après t’avoir lue. J’ai fait une recette inspirée de la tienne et en effet, cet émulsifiant est top. Je n’ai jamais connu une application aussi agréable aussi bien sur les mains que le corps. La crème glisse bien. Ce sera mon émulsifiant de base pour la réalisation de mes prochaines crèmes.

Laisser un commentaire

