Test « Absolubio »: gloss-sérum lèvres « Folie de prune »


Dans le cadre de mon partenariat avec Absolubio, j’ai reçu une de ses dernières nouveautés, la fragrance sans allergènes « prune » spéciale lèvres .

fragrance-prune-levres

« Une saveur douce et fruitée composée de prunes mûres avec un soupçon d’orange et de vanille. »

L’odeur est à croquer, terriblement fidèle à la description du site!

Avec le froid et le vent, mes lèvres sont toutes desséchées, et vu que j’ai la manie de me manger les petites peaux qui dépassent, autant dire que ma bouche est dans un sale état!

J’ai donc voulu un sérum lèvres qui réparent et nourrissent bien, et avec des micas pour colorer 😉

wpid-20150210_095341.jpg

Recette:

  • 67.8% de miroir de sucre  (base de gloss, apporte effet « mouillé »)

 

  • 12% d’HV de coco  (nourrit, apaise)
  • 3% de BV de cacao filtré  (répare, apaise, nourrit)
  • 8% de cire d’abeille brute
  • 2% de miel  (adoucit, cicatrise)

Ajouts:

Faire fondre au bain-marie la cire, le beurre, l’huile et le miel. Pour ma part je les fais fondre avec les micas pour un mélange optimal.

Une fois fondus, hors du feu, ajouter le miroir de sucre en mélangeant bien.

Une fois la préparation refroidie, ajouter la fragrance « prune » et la vitamine E.

1013648_1613366825549050_7799648691769245557_n

 On obtient un joli rouge assez foncé mais brillant, la couleur de la photo est d’ailleurs la même que sur les lèvres 😉

L’odeur est juste merveilleusement top, ça sent la tarte aux prunes sur fond d’orange, on en mangerait!

En ce qui concerne la tenue, je me dois d’être honnête, il m’est très difficile d’en juger, car entre les cigarettes (pas bien!) et ma consommation excessive de café (re-pas bien!) c’est assez difficile de garder quelque chose sur les lèvres… Néanmoins il est « collant » juste ce qu’il faut, alors si vous testez ma recette, n’hésitez pas à me donner votre avis 🙂

5 réflexions sur “Test « Absolubio »: gloss-sérum lèvres « Folie de prune »

  1. Mhm ! La prune me donne bien envie aussi ! J’ai beaucoup hésité entre les deux, et finalement, j’ai pris la pomme pour le test ! Mais je pense que la prune fera partie d’une prochaine commande ! On m’a offert du miroir de sucre, et je ne savais pas trop comment m’en servir … Et hop ! Voila une belle recette pour m’inspirer ! A bientôt !

Laisser un commentaire

