Pain nettoyant visage « Grenade »


Pour le swap « coloré », j’ai voulu faire connaitre à mes swappées une recette que j’utilise depuis quelques temps, un nettoyant visage solide, dont j’ai retravaillé la recette.

20141015_152551

Recette:

  • 45% de SCI  (TA) 
  • 23% de SLSA  (TA doux au fort pouvoir moussant)
  • 10% de BV de cacao  (antioxydant, apaise, durcit la préparation)
  • 5% d’olivem
  • 3% d’eau

Ajouts:

  • 10% de poudre de lait de chèvre  (nourrit, hydrate, riche en vitamines)
  • 2% d’argile violette  (adoucit, purifie, assainit la peau)
  • 2% de fragrance « Grenade »

Faire fondre au bain-marie la première phase jusqu’à obtenir une pâte homogène.

Ajouter le reste des ingrédients hors du feu puis mouler.

Une recette douce qui mousse bien, un nettoyage en douceur, une odeur terriblement fraiche, j’adore!

16 réflexions sur “Pain nettoyant visage « Grenade »

  1. moi aussi j’en suis fan !
    Il me laisse la peau tout douce… une recette que je referais !
    Et je n’ai même pas penser à l’utiliser avec ma konjac. Merci pour l’idée Natacha 😛

  2. Extra cette recette, je vais tester car mon homme me réclame un pain nettoyant visage tout doux 🙂 je pense attendre minimum 48h avant une première utilisation 🙂 Merci beaucoup pour cette superbe tambouille 😉

  3. Humm la fragrance doit sentir bon. Ca fait un moment que je n’ai pas fait de pain nettoyant c’est peut être l’occasion d’ essayer ta recette 🙂
    Bisous

Laisser un commentaire

