Soin fondant cheveux « Guimauve candy »


Lors de ma dernière commande chez Absolubio, j’ai eu le plaisir de recevoir en test la fragrance « guimauve », une des nouveautés de la boutique de Véro.

Je m’en suis donc servie dans la recette d’après-shampoing que j’ai envoyé aux copines du swap, Natacha et Izaline, un soin fondant dont je suis tombée amoureuse.

wpid-20141026_183421.jpg

Recette:

  • 77,4% d’eau
  • 5% de glycérine  (humectant)
  • 8% d’olivem

Ajouts: 

  • 5% de silicone végétal HM  (lisse, répare et conditionne)
  • 2% de keratin protect  (apporte douceur et brillance, protège de la déshydratation)
  • 2% de fragrance « guimauve »
  • 0,6% de cosgard
  • mica « rose candy »
  • acide lactique  (rectifie le pH)

Faire fondre au bain-marie la première phase.

Hors du feu, mélanger vigoureusement jusqu’à léger refroidissement, puis incorporer les ajouts un à un en mélangeant bien entre chaque.

pH de cette recette: 5,5

Un soin qui fond dans les cheveux, une petite merveille pour celles qui comme moi ne supporte ni le gras ni le BTMS. L’absence d’huile rend le rinçage extrèmement simple, les cheveux sont doux et brillants.

La texture est entre la gelée et la crème, j’adore 🙂

La fragrance est très douce au nez, mais reste sur les cheveux, l’odeur est exactement ce que l’on imagine, une petite gourmandise à avoir chez soi 🙂

wpid-20141026_183440.jpg

J’attends maintenant les retours de mes coupines, qui elles ont reçu un exemplaire fragrance « pomme d’amour » et mica « rose-orangé » j’espère que ça leur aura plu!

20141015_152638

6 réflexions sur “Soin fondant cheveux « Guimauve candy »

  1. Un après shampoing sans huile, ça me tente beaucoup 😉 je suis curieuse de tester cette texture, ce sera mon prochain après shampoing, même si j aime bien le BTMS 😉 merci !

Laisser un commentaire

