Shampoing solide au beurre de cacao « Ortie et citron vert »


Une révolution pour mes cheveux que je voulais faire partager à Véro, le BV de cacao dans un shampoing solide, encore mieux que le BV de mangue à mes yeux car il a l’avantage de ne pas les surgraisser.

20140915_205106

Recette:

  • 51% de SCI
  • 20% de SLSA
  • 5% de BV de cacao  (nourrit les cheveux)
  • 10% de macérât ayurvédique pour les cheveux  (clic)
  • 5% de silicone végétal maison  (lisse, gaine la fibre capillaire)
  • 5% de mousse de babassu  (pouvoir moussant, facilite le démélage)

Ajouts:

  • 3% de poudre d’ortie piquante  (racines grasses, apaise le cuir chevelu)
  • 1% de fragrance « citron vert »

Faire fondre la première phase au bain-marie. 

Une fois le mélange homogène, incorporer les ajouts.

Une fois démoulé, laisser sécher quelques heures avant utilisation.

Une recette que j’adore et que je refais depuis quelques mois! La mousse est beaucoup plus abondante, mes cheveux sont doux, souples, une recette chouchou!

Une réflexion sur “Shampoing solide au beurre de cacao « Ortie et citron vert »

  1. J’ai de la poudre d’ortie et je ne l’ai pas encore utilisé!!! Il m’a l’air très bien ton shampoing:) le mien se termine il va falloir que j’en fasse un autre si je ne veux pas être à cours!! Hummmm l’odeur citron vert j’adore ! Bisous

Laisser un commentaire

