Gommage solide au sable corse « Diamante »


De ses vacances en Corse, ma soeur m’a ramené deux choses: de la charcuterie^^ et du sable! Du sable bien blanc, que j’ai bien sûr stérilisé, puis incorporé dans une recette de gommage solide, un must have ici!

20140908_105015

Recette:

  • 45% de BV de cacao
  • 5% de BK
  • 8% de polysorbate
  • 7% de cire n°3
  • 3% de cire d’abeille

Ajouts:

  • 30% de sable corse
  • 2% de fragrance « coco crazy »
  • mica « bleu glacial »

Faire fondre au bain-marie la première phase.

Sortir du feu et attendre que les bords « blanchissent » pour éviter que le sable ne coule au fond.

Ajouter le reste puis mettre au congélateur quelques minutes.

Une recette simple mais terriblement efficace! Le sable exfolie bien, d’ailleurs baisser le % si vous préférez un gommage moins abrasif, et grâce au polysorbate les HV et BV se transforment en lait au contact de l’eau, facilitant le rinçage.

L’odeur est paradisiaque, j’ai l’impression d’être sur la plage de Santa Lucia 😉

6 réflexions sur “Gommage solide au sable corse « Diamante »

  1. ohhhhh tu sais que je pense à faire un truc comme ça depuis des mois et je ne suis toujours pas passé à l’acte !!! prochaine plage je creuse pour récupérer du beau sable et je passe à l’action ! merci pour ta recette copine, plein de bisous

Laisser un commentaire

