Lait démaquillant douceur à l’argile rose


J’ai reçu de la part de la boutique « Dans ma nature » mon produit test qui n’est autre que l’argile australienne rose.

Argile_australie_4e68e9bc01f42

Cette argile a très peu de différence avec l’argile rose « simple », si ce n’est sa couleur, plus prononcée, et sa texture légèrement plus abrasive.

Ses propriétés:

  • abrasif
  • absorbant
  • agent de foisonnement (réduit la densité apparente des produits)
  • opacifiant
  • anti-agglomérant (empêche l’agglomération des poudres)
  • protecteur
  • adoucissant
  • hydratant
  • raffermissant
  • tonifiant

Elle est toute indiquée pour les peaux ternes et fatiguées, ainsi que les peaux matures.

J’ai l’habitude d’utiliser cette argile dans mes laits démaquillants, je trouve que ça apporte un « plus » douceur non négligeable (merci à LPS pour l’astuce 😉 )

20140824_121118

Recette: 

  • 66.4% d’HY de mélisse  (adoucissant et apaisant)
  • 2% de glycérine  (humectant)
  • 2% de mousse de babassu  (TA doux)
  • 0.6% de cosgard

 

  • 10% d’HV de coton  (adoucissant et émollient)
  • 10% de dicaprylyl carbonate  (émollient et toucher sec, booste l’efficacité des démaquillants) 
  • 6% d’emul’ minute
  • 1% de fragrance « Butt naked »
  • 2% d’argile australienne rose

 

Dans un bol mélanger la première phase, puis mélanger dans un autre bol la seconde phase.

Verser petit à petit la phase aqueuse dans la phase huileuse en mélangeant au fouet manuel entre chaque ajout de phase aqueuse.

pH de cette recette: 6

L’avantage de l’emul’ minute c’est qu’il s’utilise à froid, l’émulsion est ultra rapide, il faut juste bien verser la phase aqueuse petit à petit et bien mélanger. C’est la première fois que je m’en sers, et j’aime beaucoup.

J’utilise ce lait depuis 2 jours et j’en suis bien satisfaite, il démaquille tout en douceur. Il est à mon goût un peu trop liquide mais c’est personnel^^. Ma peau est douce et apaisée après application.

Par rapport au pourcentage de TA, il y a « deux écoles »: rincer ou pas. Pour ma part je rince toujours, mais ce n’est pas une obligation 🙂

L’argile a donné une jolie couleur « rose ancien » à mon lait, je pense l’essayer en SAF pour voir ce que ça donne 😉

Quand à l’odeur, c’est ma fragrance « chouchou » 🙂

20140824_121031

8 réflexions sur “Lait démaquillant douceur à l’argile rose

Laisser un commentaire

