Soin démélant sans rinçage « Love is in the (h)air »


Il y a quelques temps, je suis tombée sur un article de notre petite souris nationale, au sujet de la lécithine de soja, que l’on peut faire à la maison grâce aux granulés de lécithine que l’on trouve en magasin bio. J’en avais acheté sans m’en être servie, c’était l’occasion 🙂

Je vous conseille fortement d’aller y faire tour, son article vaut le détour 🙂

J’ai préféré faire une lécithine de soja sur base aqueuse, plus légère, et que je pourrais de ce fait utiliser autant sur les cheveux que pour le visage, le gras et moi on est pas super copain^^

Voici donc un soin capillaire sans rinçage, qui a merveilleusement guéri mes cheveux très abimés, c’est d’ailleurs la première recette qui me donne autant de satisfaction 😀

20140822_101536

Recette:

  • 12% d’HV de coco  (embellisseur capillaire, donne vigueur et brillance)
  • 3% de cire 3

 

Ajouts:

  • 10% de silicone végétal home-made  (embellit et lisse, conditionner naturel)
  • 3% de keratin’ protect  (gaine, adoucit, embellit, thermo-protecteur)
  • 1% de fragrance « kiss and love »  (d’où le nom loufoque du soin^^)
  • 0.6% de cosgard
  • acide lactique pour rectifier le pH

pH de ce soin: 5

Ce soin a été réalisé à la Naturalis, de ce fait en one pot.

Mais on peut bien évidemment le réaliser avec une émulsion normale.

Alors, je me doute que la proportion d’ajouts dans cette recette peut paraître énorme, néanmoins il n’y a aucun déphasage 🙂

J’ai obtenu une texture fondante, qui ne cartonne pas les cheveux, et qui les rends tout doux. Je l’applique après le shampoing, sur cheveux mouillés.

20140822_101844

J’ai déjà testé le silicone végétal et le keratin’ protect dans différents soins, je n’ai jamais obtenu ce résultat avant. Je pense réellement que la lécithine de soja de la petite souris y est énormément pour quelque chose! Mes cheveux sont réparés, doux et brillants, les pointes n’ont plus cet effet « paille » que je déteste. Je suis amoureuse de soin, y a pas à dire!

Et en bonus, l’odeur de la fragrance reste sur les cheveux 🙂 Que demander de plus?^^

4 réflexions sur “Soin démélant sans rinçage « Love is in the (h)air »

  1. Suis toute rouge!!!! 😉 C’est vrai que je l’ai bcp cette lécithine 🙂 Elle lisse bien mes cheveux 😉
    Et y’a plein d’autres nouveaux actifs en préparation dans la cuisine de la souris! :-p

  2. Coucou!!!

    je découvre avec plaisir ton nouveau blog qui n’est plus si nouveau que ça et j’aime!!!

    Cette recette a l’air top et quand je l’ai vu je me suis dit c’est exactement ce qu’il me faut en ce moment pour mes cheveux capricieux…..

    Belle journee a toi!

    Biz

    aurelie (rencontrée chez lucille pour le savon a pleins de mains lool)

    • Oh ma belle comment tu vas?! Ça fait longtemps hihi! Oui ce savon à 14 mains on s’en rappelera longtemps lol! Merci pour tes compliments 🙂 Gros bisous!

Laisser un commentaire

