Crème « Douceur de pistache »


Quand j’ai reçu la fragrance « pistache » de chez LFDS, j’ai craqué! Il fallait que je l’utilise de suite 🙂 Une odeur de macaron à la pistache, terriblement addictive!

Et comme avec le soleil ma peau est très sèche, je suis partie sur une recette de body butter, que j’adore!

20140728_224940

 

Recette:

  • 59.4% d’eau
  • 3% de glycérine  (humectant)

 

  • 20% d’HV d’avocat  (assouplit, protège, régénère)
  • 5% de BK « petit jésus »  (protège, assouplit, reconstruit)
  • 9% de cire olive douceur

Ajouts:

  • 1% d’allantoine  (apaise, répare, régénère)
  • 2% de fragrance « pistache »
  • 0.6% de cosgard

 

J’ai fait cette recette grâce à ma super Naturalis 🙂

J’ai obtenu une texture super fine et pénétrante, avec quelques traces blanches qui disparaissent immédiatement.

Ma peau est assouplie et ne pèle plus 🙂 La fragrance reste sur la peau, un régal!

Et avec l’HV d’avocat, j’ai obtenu une jolie couleur… pistache!

20140730_105653

4 réflexions sur “Crème « Douceur de pistache »

  1. La texture est vraiment très belle !
    Hummmm ca donne envie d’y gouter !! 😀
    La couleur est juste ce qu’il faut et la fragrance donne trop trop envi d’y mettre le nez dedans vu comment tu la décrit 😀

    Bisous coupine !!

Laisser un commentaire

