Lait démaquillant « Douceur » miel, lait et calendula


Une recette terriblement douce, pour Natacha qui avait gagné mon mini concours sur Facebook, sauf que bien évidemment la poste a perdu mon paquet! J’étais bien évidemment très déçue… Je publie quand même cette recette, car c’est un démaquillant que j’utilise depuis plusieurs mois maintenant, et que j’affectionne beaucoup.

20140627_155007

Recette:

  • 71.1% d’infusion de calendula  (apaise, adoucit)
  • 2% de glycérine  (humectant)
  • 0.3% de gomme xanthane  (stabilise l’émulsion)

 

  • 13% d’HV d’abricot  (raffermit, effet bonne mine)
  • 4% de cire n°3

Ajouts:

  • 5% de miel  (adoucit, apaise, cicatrise)
  • 2% de poudre de lait de chèvre  (apaise, adoucit)
  • 2% de fragrance  (pour Natacha c’était « baby doll », pour moi c’est « monoï »)
  • 0.6% de cosgard

pH de cette recette: 6-6.5

 

C’est un lait assez fluide, qui démaquille en douceur, même le mascara.

Au vu de l’absence de TA dans cette recette, il n’est pas nécessaire de rincer 🙂

 

6 réflexions sur “Lait démaquillant « Douceur » miel, lait et calendula

  1. Coucou !
    Ta recette est super ! J’hésite à me faire un lait démaquillant et une eau micellaire… Raaa le dilemme lol !
    En tout cas, ton lait doit être tout doux pour la débarbouillette ^^
    Bisous et merci pour ton partage !
    Bon lundi !

Laisser un commentaire

