Savon « Black cherry & raspberry »


Envie de savonner, mais en panne de tout, je pars sur une recette qui a déjà fait ses preuves, le 100% coco.

20140724_133338-1

20140725_090544

 

 

Recette:

  • 100% d’HV de coprah
  • Solution de soude à recalculer pour un surgraissage de 20%  (le minimum pour ce genre de recette)

 

Ajouts:

  • fragrances « black cherry bomb » et « framboise noire-vanille »
  • Micas pink fantaisy et violet passion
  • Glitters rose, purple et neige sur le topping

J’ai pour ce savon utilisé la méthode du marbrage au cintre, c’est la première fois que je l’essaie, et j’aime beaucoup le résultat.

20140725_090608

Je trouve ce marbrage très fin 🙂

Le mélange des fragrances embaument ma cuisine, j’adore, c’est fruité mais pas écoeurant, les deux se mélangent bien 🙂

Malheureusement les glitters à l’intérieur du savon se voit très peu, mais ils scintillent sur le dessus 🙂

20140725_090518

(avec flash)

Vous trouverez la fragrance « framboise noire-vanille » chez Absolubio, et « black cherry bomb, les micas et glitters chez La folie des senteurs 🙂

 

9 réflexions sur “Savon « Black cherry & raspberry »

  1. tu m’as clairement donné envie de refaire un 100% coco !! 🙂
    le marbrage au cintre, je n’ai encore jamais osé l’essayer par contre …
    ils sont vraiment très beaux tes savons ! Bravo ma belle!

Laisser un commentaire

