Crème de douche « Caraïbes »


Grâce à l’entraide des tambouilleuses, j’ai eu une Naturalis! Oui, oui, je sais, il y  a les pour, il y a les contre, mais au vu du prix de la merveille en promo, je n’ai pas hésité! (d’ailleurs, big-up à copine Salwa, si elle passe par là…)

Après quelques essais plus ou moins réussis, je me suis décidée à me lancer « pour de vrai ».

Une recette gourmande, avec une fragrance terriblement addictive, pour un nettoyage en douceur, une envie pressante de cocooning 🙂

20140720_201605

 

Recette:

  • 51,2% d’eau
  • 10% de base douceur  (TA)
  • 5% de mousse de sucre  (TA doux au fort pouvoir moussant)

 

  • 23% d’HV de coco odorante  (nourrit, adoucit)
  • 8% de cire n°1

Ajouts:

  • 2% de fragrance « Butt naked »
  • 0.6% de cosgard
  • 0.2% de mica « caraïbes »

 

Comme indiqué au début, j’ai réalisé cette crème de douche à la Naturalis, donc tout en one-pot. On peut quand même la réaliser en émulsion classique, évidemment 😉

20140720_201751

 

pH de cette recette: 6

L’avantage de cette crème, c’est que la couleur et l’odeur incitent fortement mes hommes à l’utiliser 😉

En effet, cette fragrance est une de mes préférées, on la trouve, ainsi que le mica (et la cuillère bambou), chez copine Cécile, dans sa sublimissime boutique « La folie des senteurs ».

Cette recette ne mousse pas vraiment, elle fait plutôt comme un lait sur la peau, la laissant douce et apaisée.

Par contre j’ai obtenu une texture juste hallucinante, proche de celle que l’on peut trouver dans le commerce. Pas de bulles, une homogénéité parfaite, elle est lisse et douce, je suis vraiment ravie!

20140720_201823

Et bien que le côté « fait main » ne soit pas présent ici, j’avoue que pouvoir m’occuper de bébé pendant que la machine tourne toute seule, ça a son côté sympa 😉

La seule chose qui m’embête, c’est que j’ai fini ma fragrance, il va falloir que je me rue chez Cécile 😉

 

11 réflexions sur “Crème de douche « Caraïbes »

  1. Waoww trop cool tu as réussi a te la procurer !! Tu dois être contente 😀 La texture de ta crème de douche à l’air terrible !!!
    Et le mica et la fragrance font trop trop envie 🙂
    Bisous coupine 🙂

    • Merci jolie souris! Je recommence ma réponse apparemment elle a disparu 😉
      Au niveau texture je trouve qu’elle est plus ferme, qu’elle se « tient » mieux, et elle ressemble plus à une texture du commerce. Après, la différence n’est pas énorme non plus, et je l’aurais payé le « vrai » prix, j’aurais été déçue je pense. Mais c’est un gain de temps appréciable 😉

  2. C’est une recette qui me tente bien, je vais la rajouter à mon carnet 🙂
    Je trouve aussi que les textures sont pas mal et se tiennent bien avec la petite machine.
    Et bien contente aussi d’avoir fait cette affaire .

Laisser un commentaire

