Gommage solide « Butt naked »


Une recette trouvée chez Aurélie, et que j’adore tout particulièrement! J’ai juste effectué quelques petits changements.

20140619_204508

Recette:

  • 35%¨de BV de cacao (nourrit, apaise)
  • 5% de polysorbate 80 (transforme l’huile en lait au contact de l’eau)
  • 10% d’olivem 1000
  • 48% de sel fin bio
  • 2% de fragrance « Butt naked »
  • mica caraïbes

Faire fondre au bain-marie le BV, le polysorbate et l’olivem.

A fonte complète, hors du feu, ajouter le sel, la fragrance et le mica.

Mouler et tasser dans le moule.

Un gommage que je fais souvent, l’odeur est paradisiaque et le mica juste sublime. Je m’exfolie en douceur, ma peau est toute douce après!

20140619_204448

5 réflexions sur “Gommage solide « Butt naked »

  1. Bonjour, je souhaiterai faire ta recette pour l’offrir mais par contre je n’ai pas de polysorbate 80. Par quoi puis je le remplacer sachant que j’ai tous les émulsifiants de chez Aroma-zone ? Merci

Laisser un commentaire

