Mousse de karité « Tipanier »


J’ai eu le plaisir de recevoir un karité de chez Jurassens absolument fantastique, le karité nilotica. C’est à la base un karité que je n’aime pas trop, mais celui-ci est juste extraordinaire! Associé au monoï tipanier, qui est un monoï aux fleurs de frangipanier, cette recette est sans conteste mon coup de coeur du moment!

20140522_095043

Recette:

  • 55% de BK nilotica  (nourrit, adoucit, apaise)
  • 26% de monoï tipanier  (nourrit, adoucit)
  • 10% de dry touch  (toucher évanescent et sec)
  • 7% de gel d’aloé vera amélioré
  • 2% de touche de douceur  (apporte un toucher ultra-soyeux) 

Pour cette recette, tout se passe à froid, il suffit de battre les ingrédients dans un récipient haut à l’aide d’un batteur électrique à oeufs.

J’ai obtenu une texture juste hallucinante, sans parler de l’odeur paradisiaque!

20140526_130516

Mon gel d’aloé vera contenant déjà du cosgard, je n’ai pas voulu en rajouter.

Cette mousse est juste terriblement douce, apaise et nourrit la peau en laissant un voile très léger sur la peau.

C’est une texture plus aérienne qu’une chantilly de karité basique, on dirait des oeufs en neige^^

Et d’ailleurs ça tient aussi bien 😉

20140522_095058

 

 

 

2 réflexions sur “Mousse de karité « Tipanier »

Laisser un commentaire

