Lait corps « Thé à la framboise »


Enfin plutôt une crème fluide, merci à l’alcool cétylique 😉

Un soin pour Vanessa qui n’aime pas les textures trop grasses pour le corps.

20140504_110618

Recette:

  • 71.2% d’eau
  • 0.2% de gomme xanthane  (stabilisant)
  • 20% d’HV d’amande douce  (apaisante, nourrissante et adoucissante)
  • 3% d’emulsan
  • 2% d’alcool cétylique  (co-émulsifiant, nourrissant)

Ajouts:

pH d’un soin corps: entre 5 et 7.5

pH de ce soin: 6-6.5

Je me suis fait récemment une crème visage avec le mélange emulsan-alcool cétylique, et j’ai beaucoup aimé la texture fondante et glissante de ce soin.

Une recette qui pénètre vite sans effet gras 🙂

20140504_110723

 

7 réflexions sur “Lait corps « Thé à la framboise »

  1. Super ta recette tombe à pic je voulais faire un lait pour le corps pour une amie pour son anniversaire je vais la tester 😀 je modifierai juste les actifs que je n’est pas 🙂
    Bisous coupine 🙂
    PS: tu as vite rerempli ton nouveau blog 😉

Laisser un commentaire

