Baume à lèvres « Coquelicot »


Dans mon colis pour Vanessa, j’ai fait un baume à lèvres car je sais qu’elle les adore! Eté comme hiver, les lèvres ont besoin d’être nourries, le vent, le soleil ou le froid sont agressifs pour cette zone sensible.

J’avais commandé récemment de l’arôme alimentaire « coquelicot » que ma NSP m’avait fait découvrir dans un super gloss, ça colle plus que bien au thème 🙂

La recette est inspirée de celle d’Elisabeth, j’adore sa version je la fais et refais sans me lasser.

20140430_184945

Recette:

  • 1.5 g de cire d’abeille  (épaissit et durcit)
  • 1 g de cera bellina  (filmogène, toucher doux et soyeux)
  • 3.5 g de MH d’aloé vera   (nourrit, apaise, tonifie)
  • 1.8 g de BV de sal  (toucher fondant, glissant et pénétrant)
  • 1 g de BV de cacao  (nourrit, protège et répare)
  • 1 g d’HV de coco odorante  (nourrit, apaise, adoucit)

Ajouts:

  • 1 g de miroir de sucre  (protège de la déshydratation, apporte un effet « mouillé »)
  • 0.5 g d’arôme alimentaire « coquelicot »
  • 2 gouttes de vitamine E  (anti-rancissement)
  • mica « Lumière »

Faire fondre au bain-marie la première phase jusqu’à la fonte complète des ingrédients.

Hors du feu, ajouter le reste ajout par ajout en mélangeant bien entre chaque.

Mettre en moule.

Une recette que j’adore donc!

La texture glisse et est fondante, un régal pour les lèvres. L’arôme est une merveille, je ne m’en lasse pas.

Le mica apporte ici un côté irisé mais c’est très léger.

20140430_185116

Laisser un commentaire

