Baume fouetté envoûtant « Coco-Ylang »


Pour le swap « Printemps » organisé par Absolubio, j’ai voulu envoyer à Vanessa un soin un peu polyvalent, qui puisse lui servir à la fois pour le corps, les mains, le visage ou les cheveux, et au vu de son type de peau/cheveux, il fallait du nourrissant 🙂

J’ai en ce moment une véritable passion pour une chantilly que j’utilise pour les mains, à base de BV de mangue, prise chez Laurence, à l’odeur envoûtante, et j’ai eu envie de la faire découvrir à Vanessa!

20140430_185147

Recette:

  • 40g de BV de mangue
  • 10g de coco silicone
  • 5g de squalane végétal
  • 0.2g de vitamine E
  • 1g de fragrance « Coco » 
  • 0.3g d’HE d’ylang ylang III

20140430_185231

Propriétés:

BV de mangue: émollient, adoucissant, apaisant. Prévient l’apparition des fourches et apporte aux cheveux éclat et brillance.

Coco silicone: apporte un toucher évanescent, émollient, toucher sec. Gaine, lisse et protège les cheveux.

Squalane végétal: réparateur, protecteur et émollient autant pour la peau que pour les cheveux.

 

J’ai fouetté une bonne vingtaine de minutes pour obtenir une texture plutôt aérienne.

Néanmoins, elle n’est pas assez mousseuse qu’une chantilly de karité, et je ne sais pas si c’est la faute de mon BV de mangue (qui était plus dur que ceux que j’avais eu avant) ou simplement la recette…

Je l’utilise depuis quelques semaines sur mes mains et mes pointes desséchées, et honnêtement je vois la différence.

Ma peau est douce et nourrie, souple, et mes cheveux (enfin les pointes) ont retrouvé de la brillance et un aspect normal 😉

20140430_185712

3 réflexions sur “Baume fouetté envoûtant « Coco-Ylang »

  1. ha oui la texture a l’air vraiment sympa !! et l’odeur doit être a tomber, car j’ai fais y a quelques jours une crème coco/ylang ylang , j’adore ! sa va très bien avec !! sa sent les iles et les vacances jtrouve !

Laisser un commentaire

