Défi des bulles n°10: Dandelion zébra swirl « Souffle tropical »


Depuis quelques semaines, Isabelle organise le défi des bulles! Toutes les semaines les participantes font un savon avec un marbrage particulier, et pour ce dixième défi la technique à réaliser était le dandelion zébra swirl.

Je n’avais encore jamais réalisé ce marbrage, et avec mes récents déboires en savonnerie j’avais la pression.

Au final, malgré une trace trop fine et une séparation trop légère, je l’aime beaucoup 🙂

20140508_190517

   20140508_190227

Recette:

  • 30% d’HV de coco hydrogénée
  • 30% de saindoux
  • 30% d’HV de tournesol
  • 10% de BK
  • Solution de soude à recalculer pour un surgraissage à 10%
  • 0.04% de soie Tussah

Ajouts:

  • 2% de fragrance « Souffle tropical » (clic)
  • micas « caraïbes » et « bleu tropical » (clic)

Un marbrage que j’aurais aimé réellement sur le côté, mais ma séparation de fortune n’a pas tenue^^

Du coup mon dandelion est un coup au milieu un coup de côté mais bon… Pour un premier je suis contente 🙂

20140508_190309

 20140508_190315

Les micas sont sublissimes en SAF, ils tiennent merveilleusement bien, quant à la fragrance c’est un réel plaisir olfactif, le savon parfume ma cuisine où il va tranquillement finir sa cure.

20140508_190348

4 réflexions sur “Défi des bulles n°10: Dandelion zébra swirl « Souffle tropical »

Laisser un commentaire

