Pâte d’amande et noix de coco pour le corps


Et voilà, JMO est de retour!

Un blog tout beau tout neuf, pour (re)partager avec vous ma passion des bulles et des cosmétiques maison! Tout n’est pas encore réglé dans ma petite tête, mais l’envie de vous revoir était trop forte 🙂

Pour inaugurer l’ouverture du blog, mes copinautes m’ont proposé plusieurs types de recettes. Corps, douche, gourmand et plaisir ont été les mots les plus cités 😉

Du coup, vu que j’ai déjà reçu une merveille de chantilly de douche de la part de copine Blandine, je pars sur une recette de crème corps, que je veux gourmande et fondante.

Et sans muguet^^

20140428_140633

Recette:

  • 63.4% d’eau
  • 15% d’HV de noix de coco odorante  (hydratante, adoucissante, émolliente)
  • 5% de cire n°3
  • 3% d’alcool cétylique  (émollient, filmogène, enrichit le toucher des crèmes)
  • 1% d’acide stéarique  (nourrissant, filmogène, apporte de la douceur aux crèmes)

Ajouts:

  • 5% de squalane végétal  (émollient, réparateur)
  • 5% de silicone végétal HM  (prévient le dessèchement de la peau)
  • 1% d’allantoïne  (apaisante, réparatrice, régénérante)
  • 1% de fragrance « pâte d’amande »
  • 0.6% de cosgard

Faire fondre au bain-marie la première phase en one-pot (tout dans le même récipient).

Une fois la cire n°3 et les co-émulsifiants fondus, fouetter hors du feu jusqu’à formation de l’émulsion.

Ajouter ensuite la seconde phase après refroidissement, mélanger entre chaque ajouts.

  • pH préconisé pour une crème corps: 5 à 7.5
  • pH de cette crème: 6-6.5

Une crème bien fondante malgré sa texture riche. Elle a un côté glissant que j’adore, et laisse une sensation fraîche et satinée sur le corps. L’odeur est terriblement gourmande et reste sur la peau, je me mangerais^^

20140428_140705

Je profite de ce premier post pour remercier toutes les copinautes qui ont été là pour moi ces derniers temps, elles ont pris le temps de me remonter le moral, et m’ont également donné plein d’amour… Je vous adore les filles <3<3

14 réflexions sur “Pâte d’amande et noix de coco pour le corps

  1. Coucou je suis super contente de te relire 🙂
    Ton blog est tout jolie !
    Ta crème fait trop envie et déja la fragrance me faisait trop envie sur la folie des senteurs mais ton avis me donne encore plus envie de craquer 😀
    Bisous !!!

  2. ahhh voilà qui est mieux et qui rentre dans l’ordre, ne te stresse pas, continue à faire tes tambouilles par plaisir et si l’envie t’en prends tu partages avec nous. Plein de bisous ma belle, j’espère te voir vite 🙂

Laisser un commentaire

